Vivre l’amour eternel, est-ce toujours possible de nos jours ?

Une histoire d’amour durable ! Est-ce actuellement toujours possible ou est-ce devenu impossible ? Il s’agit d’une interrogation que beaucoup se posent à l’heure actuelle. Un amour eternel entre homme et femme est actuellement perçu comme un véritable mythe. En effet, vivre une love story est souvent une grande utopie de nos jours. D’ailleurs, une citation de François Ponsard indique que « l’amour ne connaît pas d’éternelles ivresses ». Il s’agit d’une des citations qui peuvent dévoiler que l’amour passion eternel peut-être impossible.

De plus, il faut noter que la majorité des couples actuels ne durent que cinq à six ans en moyenne. Passé le cap des cinq années de relation amoureuse, un couple se sépare fréquemment. Mais quel est le véritable secret de l’eternel amour ? Comment un couple possède une forte longévité ? Pour trouver les réponses à ces questions, découvrez notre présent article !

L’amour eternel, quels sont les grands freins ?

Avec le temps qui passe, un couple s’use et l’amour passion s’éteint petit à petit. D’ailleurs, l’usure peut porter souvent atteinte à la longévité d’une relation amoureuse. Après cinq ou dix années de love story, les sentiments dans le cœur peuvent se faner. Ils subissent les contraintes surtout du temps et de la routine. Mais pas seulement, les caractères de chaque partenaire qui se dévoilent après ces nombreuses années deviennent des freins à l’histoire d’amour. Même si un proverbe d’André Maurois stipule que  « le vœu secret des amoureux est que l’attachement fût eternel. », cela semble difficile.

À savoir que souvent, l’homme ou la femme dans le couple a une personnalité cachée qui ne plait pas à l’autre. Cela nuit à l’image que chaque partenaire a l’un de l’autre. Dans cette situation, chacun des individus dans le couple souhaitera faire la recherche d’un nouveau partenaire plus compatible à ses attentes. Mis à part ce genre de chose, il arrive également que le désir se meure. Les partenaires n’éprouvent plus une attirance sexuelle mutuelle. Ce qui constitue un problème important pour faire durer un eternel amour. Même l’amitié des débuts de la relation disparait avec l’usure.

eternel amour

Une vie d’amour passion, comment créer une relation de couple durable ?

Pour faire durer une histoire d’amour, il y a plusieurs éléments à ne pas négliger. En effet, pour une vie amoureuse ou mariage passion qui perdure même avec un enfant, il faut privilégier certains points. Ces derniers sont souvent les bases fondamentales d’une relation durable. D’ailleurs, pas mal d’experts ne cessent de recommander le respect de ces fondements d’un eternel amour.

Croyance, volonté et désirS'aimer soi-même ! Accepter son partenaire tel qu'il ou elle est !

Croire, vouloir et désirer pour un couple durable

Une histoire d’amour eternel est souvent liée à la croyance. D’ailleurs, dans la bible, il est nécessaire de prioriser la croyance et la foi en l’amour. Croire en son couple est souvent l’une des recettes miracles pour faire durer une relation amoureuse.

À part la croyance, il faut que la volonté et le désir d’un couple durable soient présents. Ces deux éléments sont des bases importantes d’une histoire d’amour de longue durée. Grâce à ces fondements, il est possible de faire bien fonctionner une relation amoureuse. D’ailleurs, un des proverbes amour eternel stipule qu’ « Aimer, c’est essentiellement vouloir être aimé! ».

S’aimer soi-même pour faire durer sa relation amoureuse

Pour réussir à créer une histoire d’amour eternel, il est primordial de s’aimer soi-même avant toute chose. Effectivement, il est indispensable de s’accepter et de s’apprécier afin d’avoir un couple bien durable. D’ailleurs, en s’aimant soi-même, vous serez plus capable de mieux aimer l’autre.

En effet, une personne est moins complexée par elle-même auprès de son partenaire en s’acceptant. À noter que s’aimer soi-même est souvent difficile. Il s’agit d’une chose que beaucoup ont parfois du mal à surmonter.

Toujours accepter l’autre afin que son couple dure

À part le fait de s’aimer soi-même, il est indispensable d’accepter l’autre. Que ce soit à travers ses qualités ou ses défauts, apprécier tout ce qui fait son partenaire est un moyen infaillible pour faire durer sa relation. Grâce à l’acceptation, un homme ou une femme peut se sentir bien dans son histoire de couple.

Chacun assume les caractères de l’autre et s’apprécie l’un l’autre ! Si vous n’arrivez pas à dépasser le stade « accepter les défauts et les qualités de votre conjoint », votre couple a moins de chance de durer. Dans le cas contraire, votre histoire d’amour a toutes les probabilités de résister au temps et à l’usure.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Augmentez votre libido grâce à notre dernier stimulateur sexuel !
This is default text for notification bar