Sauver son couple en période de crise, comment faire ?

Lorsqu’un couple commence à battre de l’aile, on a tendance en premier lieu à paniquer et à s’en vouloir.

Il peut arriver également arriver de rejeter la faute sur le partenaire, et de vouloir à tout prix le rendre fautif de tous les malheurs.

Pourtant, ce n’est pas la bonne réaction à faire quand la relation amoureuse est au bord de rupture. Au contraire, cela ne ferait que rendre les choses encore plus difficiles à résoudre.

Voici donc quelques conseils pour sauver le couple lorsqu’il est au bord de la crise.

Prendre le temps de réfléchir

Avec le temps, il se peut que les mots doux et les câlins des premières rencontres soient remplacés par la routine, voire la monotonie. Homme et femme ne se voient plus comme auparavant. On commence à s’apercevoir des défauts de l’autre, plus que ses qualités. La moindre erreur de la part du partenaire devient une énorme catastrophe. Le silence s’installe entre le couple et la rupture amoureuse est proche.

Devant le problème, la première chose à faire c’est de prendre le temps de réfléchir et à identifier le problème. Se poser des questions pertinentes sur ce que l’on a fait pour en arriver à une situation pareille. On repense à l’erreur de soi-même non à celui du partenaire. On réfléchit également à ce que l’on a dû faire pour éviter le problème, mais qu’on n’a pas fait, par manque d’attention.

couple sauvetage

Communiquer et faire carte sur table

 

La communication est la clé pour raviver la flemme entre le couple. On parle ici d’un dialogue constructif, dont le but est de sauver le couple, non d’incriminer le partenaire.

Une fois que l’on a pris le temps d’identifier les erreurs de soi-même, on en fait part au partenaire, le but ici est de montrer à ce dernier que l’on ne cherche pas à le rendre fautif de ce qui s’est passé.

En voyant cette réaction, il voudra lui ici faire face à ses erreurs et à en parler à l’autre.

En faisant carte sur table sur les fautes communes, le couple arrivera très certainement à trouver un terrain d’entente pour remettre leur relation amoureuse sur les rails.

 

Savoir faire le premier pas

Il est très difficile de faire le premier pas lors d’une dispute, surtout lorsqu’on rejette la faute sur le partenaire. Pourtant, si l’on veut à tout prix sauver le couple, il est très important de mettre son orgueil de côté, et de savoir faire le premier pas.

Contrairement à ce que l’on pense, faire le premier pas n’est pas un signe de lâcheté, que ce soit pour l’homme ou la femme. Il signifie plutôt que l’on tient à la relation amoureuse et que l’on veuille le sauver à tout prix.

Modifier les habitudes

Dans une vie de couple, il y a une dispute quand l’un des partenaires fait une chose qui déplaît l’autre. Après une communication constructive, les partenaires devraient identifier la source des problèmes. Homme et femme devront alors faire des efforts et modifier leurs habitudes, afin que ces problèmes ne réapparaissent dans le futur.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Augmentez votre libido grâce à notre dernier stimulateur sexuel !
This is default text for notification bar