Que faire pour bien vivre son infidélité ?

L’infidélité ! Il s’agit d’une frontière que l’on peut être tenté de franchir lorsqu’on se retrouve en couple pendant longtemps.

En effet, après une relation amoureuse de plusieurs années, il arrive que la relation adultère pointe le bout de son nez.

Parfois, la tentation de faire l’amour avec un autre partenaire apparait.

D’ailleurs, devenir infidèle est actuellement plus simple qu’autrefois.

En effet, l’évolution d’internet et des sites de rencontres permettent à beaucoup d’individus en couple de se trouver des relations extraconjugales.

Cependant, une fois franchise, comment réussir à bien vivre son infidélité ? À savoir que cet acte est souvent accompagné d’un sentiment de culpabilité et de regret !

Que faire pour surmonter cela ? Comment bien expliquer notre infidélité à nos proches ? Détails !

Accepter d’être infidèle en connaissant parfaitement les raisons !

Il est vrai qu’on ne devient pas infidèle du jour au lendemain. Tromper son conjoint est souvent un comportement causé par des facteurs environnants, surtout au sein de la vie de couple. En effet, plusieurs éléments dans votre relation conjugale peuvent être à l’origine de votre tromperie.

Identifier et comprendre ces raisons poussant à tromper l’autre constitue une démarche appropriée pour bien vivre son infidélité. Afin d’éviter la culpabilité et d’être toujours fautif, il s’agit de la meilleure solution.

Les raisons qui poussent à avoir une maitresse ou à trouver un amant

Les facteurs incitant un homme marié ou une femme mariée à tromper son partenaire sont nombreux. Cela peut être pour des raisons sentimentales ou sexuelles. Il s’agit des deux principales causes des infidélités au cœur d’une vie de couple.

Une relation extra conjugale, un des grands fantasmes pour beaucoup

Après plusieurs années de mariage, il arrive que l’un des partenaires ressente de nouvelles envies, surtout au niveau sexuel. Étant donné que la routine s’est installée dans la relation de couple, des désirs nouveaux montent à la surface.

À cet égard, l’infidélité devient le seul moyen pour réaliser son fantasme chez les hommes ou femmes mariées. Si bien qu’ils ou elles recherchent des rencontres extra conjugales ou sans lendemain. Le besoin de prendre un amant plus coquin ou plus apte aux plaisirs sexuels se fait de plus en plus ressentir.

Un manque cruel d’amour et de complicité dans une relation de couple

À cause du travail, du ménage, de la routine et des habitudes de la vie de tous les jours dans un couple, un manque d’amour se fait ressentir assez rapidement. À savoir que lorsque l’un des partenaires se retrouve dans cette situation, son seul refuge reste une liaison adultère.

En effet, il est normal qu’on recherche de l’affectif et de la complicité en allant voir ailleurs. C’est pourquoi les relations adultères surviennent assez facilement. À noter que dans un couple fidèle, la complicité et l’affection sont des éléments clés.

infidélité relation

Expliquer ces raisons à ses proches pour leur faire comprendre son infidélité

Lorsqu’une personne devient infidèle, il est parfois difficile de garder le secret. En effet, il arrive qu’on ait beaucoup de mal à vivre une double vie. Pour mieux se libérer, se confesser à ses proches est indispensable. Effectivement, avouer son infidélité devient essentiel surtout pour son bien-être psychologique.

Pour cela, il est important de souligner à son entourage les raisons qui ont poussé à l’adultère. Il s’agit de la bonne approche pour mieux expliquer à ses amis ou sa famille une infidélité. Toutefois, il faut éviter de jouer le rôle de la victime !

En expliquant votre relation extra conjugale, vos proches vous mettront dans une situation assez désagréable. En effet, la colère et le dégoût seront leurs premiers ressentis vis-à-vis de votre acte de trahison. Même s’il faut passer par cette phase, il ne faut pas hésiter à expliquer en détail les facteurs qui ont poussé à cette infidélité. Le manque d’amour total dans le couple, l’ennui après plusieurs années de vie commune, le désir qui s’est complètement évaporé… Après explications, l’étape « pardonner une infidélité » est possible, mais cela peut prendre du temps.

À noter que l’aide d’un psychologue ou un médiateur est souvent conseillée pour expliquer une infidélité à son entourage. Grâce à ce genre de professionnel, faire comprendre à ses proches les raisons de son acte devient plus aisé. De plus, parler à un psy peut énormément aider à surmonter la culpabilité et les frustrations pour bien vivre son infidélité.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Augmentez votre libido grâce à notre dernier stimulateur sexuel !
This is default text for notification bar